immunité diplomatique - translation to Αγγλικά
DICLIB.COM
AI-based language tools
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:     

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από τεχνητή νοημοσύνη

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

immunité diplomatique - translation to Αγγλικά


immunité diplomatique         
n. diplomatic immunity

Ορισμός

diplomatic pouch

Βικιπαίδεια

Immunité diplomatique
L’immunité diplomatique ou, de façon plus rigoureuse, les immunités diplomatiques, est une protection offerte au corps diplomatique (ainsi qu'aux familles des membres de ce dernier) et aux missions diplomatiques par les États d'accueil qui les ont dûment accrédités dans le but d'assurer l'accomplissement efficace des fonctions des missions diplomatiques et consulaires. Bien que son origine remonte à l'Antiquité, ses principes ont été inscrits dans le droit international de 1961 à 1964 par les conventions de Vienne..
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για immunité diplomatique
1. Si la personne jouit d‘une immunité diplomatique, c‘est différent: en principe, nous n‘avons pas le droit d‘intervenir.
2. Mis ŕ la porte cet été par ce centre de réflexion en mati';re économique pour les pays émergents, cinq ex–collaborateurs demandent ŕ la Suisse, pays hôte, de lever son immunité diplomatique.
3. M. Sevan, un Chypriote âgé de 67 ans qui a travaillé pour l‘Onu pendant près de 40 ans, avait déjà pris sa retraite des Nations unies mais continuait à faire partie de l‘organisation où il recevait un salaire symbolique d‘un dollar par an, afin de conserver son immunité diplomatique.
4. Berne confirme que le South Centre est au bénéfice d‘une immunité diplomatique, mais note qu‘il ne prévoit pas d‘instance d‘appel en cas de conflit de travail. «Nous lui avons rappelé ses obligations en la mati';re», explique un porte–parole aux Affaires étrang';res.